Hydrofuge de toiture

7 avril 2016

L’hydrofuge de toiture

avant après

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/G4Yoiej1gsE » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

L’hydrofuge de toiture quand il est encore possible, permet de redonner à la tuile des propriétés mécaniques telles que solidité et imperméabilité.

En effet au fur et à mesures du temps, de la pluie, du gel, des rayons UV, de la pollution, vos tuiles perdent de leur efficacité et deviennent poreuses, c’est à dire que vos tuiles prennent l’eau! Vous pourrez le constater en regardant vos tuiles de dessous, et en constatant l’apparition de calcite.tuiles poreuses

 

A ce stade, et étant conscient que le bois de votre charpente et l’eau que laisse passer vos tuiles ne vont pas faire bon ménage, il est grand temps d’intervenir, mais comment?

La solution la plus radicale est le remplacement de l’intégralité de votre couverture, cependant c’est également la plus onéreuse! Une alternative de choix s’offre alors à vous… L’hydrofuge

Pour faire simple, l’hydrofuge est l’application d’une résine qui va pénétrée en profondeur dans vos tuiles, cette résine à notamment la propriété d’être complètement étanche à l’eau mais également totalement perméable à l’air. Son application nécessite cependant des étapes antérieures qui si elles sont mal réalisées, pourront nuires de manières radicales à l’efficacité de la résine.

 

effet perlant

 

La première étape consiste à la réalisation d’un nettoyage sous pression contrôlée, pour enlever toutes les saletés,  et pouvoir ainsi passer les produits dans des conditions optimales.

nettoyage tuiles

La seconde étape consiste au passage d’un algicide-fongicide-bactéricide qui lui va avoir pour rôle d’éradiquer tout organisme vivant dans le support de la tuile, et qui pourrait être à l’origine de la repousse de mousses ou de lichens.

algicide bhf

Et pour finir le passage de l’hydrofuge incolore ou coloré selon vos préférence esthétique, nous tenons tout de même à vous mettre en garde sur la qualité de ce dernier. C’est en effet sa densité qui va déterminer son efficacité, une molécule trop épaisse ne pourra ainsi pas pénétrer correctement dans la tuile, avec pour conséquence directe une durabilité largement diminuée…

hydro-incolore

 

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter soit par

Téléphone: 04 94 31 63 44

Mail: bhf83@orange.fr